C’est en cohérence avec ce qu’ils font à l’école. C’est parfaitement judicieux et adapté. Les enfants ont le droit de se tromper, comme ça ils peuvent avancer en étant serein.

Laëtitia S.Parent testeur

On apprend des mots et avec les lettres on devait retrouver la syllabe. J’aime bien quand il faut éclater les ballons et trouver la fiole.

Livia S.Enfant testeur

La démarche syllabique de GRAPHONEMO est tout-à-fait adaptée aux élèves. Maintenant, les élèves comme moi, nous avons une démarche beaucoup plus syllabique pour la production de sons. Les résultats sont bien meilleurs en ce qui concerne l’encodage et la production de l’écrit.

Charlotte C.Enseignante CP

C’est plus dur quand il faut éclater les ballons et trouver les syllabes. Moi je préfère quand on doit trouver la fiole.

Pauline T.Enfant testeur

Moi, j’ai trouvé ça bien GRAPHONEMO, parce que j’ai eu l’impression de jouer.

Baptiste R.Enfant testeur

Ce qui est intéressant avec GRAPHONEMO, c’est qu’il permet de découvrir un outil comme la tablette. C’est fait de façon intelligente et avec de l’apprentissage. Il répond à deux besoins : à la fois le jeu et l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Marine R.Parent testeur

C’est comme un cahier de vacances, mais sur une tablette.

Abel T.Parent testeur

C’est un outil conçu par des enseignantes. Il s’appuie sur une véritable didactique d’apprentissage.

Claude R.Enseignant numérique

Les enfants étaient très motivés. Ils ont travaillé la lecture, mais aussi l’écriture des mots et l’encodage.

Marie L.Enseignante CP-CE1-CE2

On peut utiliser GRAPHONÉMO en complément de la méthode, ou de manière autonome, pour découvrir des sons et des mots.

Laure D.Enseignante CP