Magik Eduk lutte contre l’illettrisme
de la maternelle à l’âge adulte
7%
âgée de 18 à 65 ans
qui souffre d’illettrisme.
Son action commence par la création d’outils adaptés à la base de ces apprentissages fondamentaux et s’adresse aux enfants de Grande Section, CP et CE1.
Une approche hybride
dans ses outils
Graphonémo, c’est une façon ludique d’entrer dans la complexité de la langue et de s’approprier l’ensemble des lettres et sons qui la compose.
Cette approche existe dans sa version Papier Crayon et dans une version numérique.
Le numérique au service de l’expertise pédagogique
Déjà adopté par des enseignants, la version numérique s’adresse également aux parents. Ce serious game nomade s’enrichit d’évolutions constantes.
Une intelligence artificielle pilotée par les sciences cognitives
Grâce à l’intelligence artificielle, le jeu prend en compte le niveau et les stratégies d’apprentissage de l’apprenant. Chaque expérience est unique et la progression est personnalisée.
Graphonémo bénéficie des apports des recherches expérimentales conduites par le laboratoire de sciences cognitives CHArt (Cognitions Humaine et Artificielle) – Université Paris-Est Créteil